La fraiseuse CNC est la technologie grâce à laquelle on peut fabriquer des pièces industrielles aux formes complexes par enlèvement de matière. Pour que cet outil soit au maximum de ses capacités, il est important qu’il soit bien équipé. On vous explique comment.
Ajouter les accessoires clés à l’outil
Plusieurs accessoires sont nécessaires pour que le fonctionnement de la fraiseuse CNC soit optimal. Parmi ces accessoires de fraise cnc, on retrouve :
- les étaux pour la précision et le maintien ferme des pièces ;
- les palpeurs d’outil et systèmes de mesure pour accélérer la mise en place et les réglages ;
- les systèmes d’aspiration des copeaux pour garder l’environnement propre et prolonger la durée de vie des outils.
Vous pouvez aussi ajouter des changeurs rapides d’outils et des tables rotatives pour plus de flexibilité sur les usinages multiaxes.
Optimiser les fichiers STL
Les fichiers STL sont des formats standards de fichiers 3D qui représentent la géométrie de l’objet à fraiser par un maillage de triangles connectés. Ce sont des intermédiaires entre le design CAO et la fabrication numérique. Il est important d’optimiser les Fichiers STL pour fraiseuse CNC pour les rendre moins denses. En effet, lorsqu’ils sont trop denses, ils ralentissent les logiciels CAM, surchargent la machine et augmentent les risques de collisions ou surchauffe.