• Skip to content
  • Skip to secondary menu
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Trouvephoto.com

  • PHOTOGRAPHIE
  • ENTREPRISE
  • E-COMMERCE
  • CULTURE
  • VOYAGE
  • TECHNOLOGIE

Le Label Best Place to Freelance une reconnaissance pour les entreprises qui emploient des travailleurs indépendants

24 mars 2019 by Jules

Le numérique a propulsé à un niveau record le nombre de freelancers. Une grande majorité d’entre eux travaillent à leur domicile et souvent pour plusieurs entreprises à la fois. Le label Best Place to Freelance, mis en place par le Bureau Veritas Certification décerne des récompenses aux entreprises qui offrent à leur freealancers des bonnes conditions de travail.

Label Place to Freelance

Sommaire

  • 1 Travailleur indépendant : tout ce que vous devez savoir
  • 2 Le bien être des travailleurs indépendants en question
  • 3 Un label certifié par Bureau Veritas
  • 4 Comment obtenir le Label Place to Freelance ?

Travailleur indépendant : tout ce que vous devez savoir

Le freelancer n’a pas de supérieur hiérarchique, il exerce librement en totale autonomie et il est à ce titre son propre patron.

Plusieurs statuts juridiques régissent cette forme de travail : auto entrepreneur, EURL, SASU, entrepreneur individuel. Les travailleurs indépendants sont présents dans tous les corps de métier : informatique, rédacteur, conseiller marketing, formateur, coach, secrétariat, etc.

Certains inconvénients sont aussi propres au travail en freelance : revenus aléatoires, pic de commandes, période creuse, exigence constante sur la qualité de la prestation demandée…Ces difficultés sont connues et parfois l’entreprise n’est pas étrangère à ces conditions de travail précaires.

Le bien être des travailleurs indépendants en question

Il est assez fréquent d’entendre des freelancers se plaindre de leur condition de travail : travail sous payé, absence de contrat, horaire flexible, manque de considération…. Face à ce constat alarmant, Bureau Veritas a décidé de faire la lumière sur les entreprises qui tissent avec les travailleurs indépendants des relations respectueuses.

L’objectif du label Best Place to Freelance est donc de pointer du doigt les mauvaises pratiques de certaines structures.

Une multitude d’études ont montré qu’il existe des liens importants entre la productivité et le bien-être au travail de l’employé. La même observation peut être portée pour les travailleurs indépendants. Autrement dit, s’ils sont bien encadrés et gérés, les freelancers se sentent rassurés et sont à même de travailler mieux. Un constat gagnant-gagnant entre les équipes externes et l’entreprise.

Un label certifié par Bureau Veritas

Le label Best Place to Freelance peut être attribué uniquement par Bureau Veritas aux entreprises qui réunissent plusieurs critères pour garantir aux indépendants des conditions de travail optimales.

Quelles entreprises peuvent être récompensées par le label Best Place to freelance ?

Ce label de reconnaissance peut être obtenue par toutes les entreprises peu importe le secteur d’activité. En particulier, les structures économiques qui ont recors à cette forme d’emploi. Bien entendu, l’ensemble des travailleurs indépendants est également intégré au dispositif sans distinction de statut juridique.

Comment obtenir le Label Place to Freelance ?

Le Label Place to Freelance apporte de la notoriété à une entreprise et met en valeur la qualité de sa direction des ressources humaines.

Si vous êtes gérant d’entreprise ou responsable DRH et que vous êtes en relation régulièrement avec des freelancers, nous vous invitons à découvrir le site https://bestplacetofreelance.fr/.

Bureau Véritas peut établir un diagnostique, un audit de votre société et vous aider à identifier les difficultés liées à cette forme de travail.

 

Filed Under: BUSINESS

Reader Interactions

Primary Sidebar

A LIRE AUSSI

Adobe Premiere Pro et Media Encoder, échantillonnage des couleurs 4:2:2 accéléré par les GPU NVIDIA Blackwell

La fermeture de Skype : le pionnier des appels vidéo gratuits fermera définitivement ses portes le 5 mai 2025

Polaroid Flip : avec autofocus sonar pour des photos instantanées toujours nettes

Instax WIDE Evo: le meilleur appareil photo instantané par FUGIFILM

Nilox KidsCamera : abordable et performant pour les jeunes photographes

La demande de pellicules photographiques augmente : Kodak suspend sa production pour moderniser ses usines

Google place la barre plus haut en matière d’IA générative : voici Veo, le rival de Sora

DJI Neo : Le drone 4K ultraléger à petit prix ! – Test Complet

Vente de camping-car après un décès ou divorce

DJI Flip : le futur des drones compacts

Leica D-Lux 8 : un appareil photo compact peut encore avoir du sens en 2024

Footer

Archives

Catégories

Recherche

© Copyright 2025