• Skip to content
  • Skip to secondary menu
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Trouvephoto.com

  • PHOTOGRAPHIE
  • ENTREPRISE
  • E-COMMERCE
  • CULTURE
  • VOYAGE
  • TECHNOLOGIE

Comment changer la couleur d’un élément de photo dans Photoshop

4 novembre 2024 by Jules

Vous n’êtes pas satisfaite de votre rouge à lèvres, vous aimeriez voir votre sac à main plus bleu ou encore mieux changer la couleur de votre casquette ? Malheureusement, ce n’est pas possible dans la réalité, mais avec Photoshop, vous pouvez apprendre à changer la couleur de votre sujet en quelques clics. C’est sans aucun doute l’une des choses les plus amusantes à apprendre, car elle vous permet non seulement de changer la couleur en soi, mais aussi d’en essayer une nouvelle et de voir « à quoi cela ressemblerait si… ».

 

Importez votre image, dans notre cas précis nous importons une casquette dont nous voulons changer la couleur. Pour ouvrir le fichier : « FICHIER-OUVRIR…-Trouvez votre image dans le dossier auquel elle appartient-OK ».

Allez ensuite dans la zone des calques à droite, cliquez deux fois avec le bouton gauche de la souris sur le « calque d’arrière-plan » pour le déverrouiller et renommez-le en « Chapeau rose ». Dupliquez le calque, opération toujours importante pour ne pas commettre d’erreurs irréparables, et cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’option « dupliquer le calque » que vous trouverez dans le menu déroulant qui apparaît.

La façon la plus simple de changer la couleur est d’utiliser la commande « Remplacer la couleur » que vous trouverez sous le chemin : « Image – Résolution – Remplacer la couleur ». Une fenêtre s’ouvre dans laquelle vous pouvez sélectionner la zone souhaitée à l’aide de la pipette. Dans cette fenêtre, vous trouverez trois zones importantes, dont l’une est la sélection.

Il est indispensable, pour des raisons de simplicité, de cocher la case « Grappes de couleurs localisées », puis d’appuyer sur la pipette avec le symbole « + », qui permet d’additionner la partie souhaitée qui, étant certainement constituée de petites nuances de couleurs, doit être ajoutée à l’ensemble de la sélection. Pour limiter la portée de la commande, fixez une tolérance qui ne soit pas trop grande afin de ne pas inclure des couleurs qui ne font pas partie de votre zone. Bien entendu, vous pouvez sélectionner soit à partir de la fenêtre « Sélection », que vous verrez avec un fond noir et une sélection blanche, soit directement à partir de l’image, en cochant la case « Image ».

Passez maintenant à la zone « Remplacer » et jouez avec la teinte, la saturation et la luminosité. Directement sur la photo que vous avez importée, vous verrez un aperçu du résultat que vous obtenez et une fois que vous l’avez atteint, cliquez sur « ok ». Si vous voulez continuer à remplacer des couleurs, comme dans ce cas la bande inférieure de la casquette, il suffit de répéter l’opération sans trop de complications.

Filed Under: ACTUALITES, INTERNET

Reader Interactions

Primary Sidebar

A LIRE AUSSI

Adobe Premiere Pro et Media Encoder, échantillonnage des couleurs 4:2:2 accéléré par les GPU NVIDIA Blackwell

La fermeture de Skype : le pionnier des appels vidéo gratuits fermera définitivement ses portes le 5 mai 2025

Polaroid Flip : avec autofocus sonar pour des photos instantanées toujours nettes

Instax WIDE Evo: le meilleur appareil photo instantané par FUGIFILM

Nilox KidsCamera : abordable et performant pour les jeunes photographes

La demande de pellicules photographiques augmente : Kodak suspend sa production pour moderniser ses usines

Google place la barre plus haut en matière d’IA générative : voici Veo, le rival de Sora

DJI Neo : Le drone 4K ultraléger à petit prix ! – Test Complet

Vente de camping-car après un décès ou divorce

DJI Flip : le futur des drones compacts

Leica D-Lux 8 : un appareil photo compact peut encore avoir du sens en 2024

Footer

Archives

Catégories

Recherche

© Copyright 2025