• Skip to content
  • Skip to secondary menu
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Trouvephoto.com

  • PHOTOGRAPHIE
  • ENTREPRISE
  • E-COMMERCE
  • CULTURE
  • VOYAGE
  • TECHNOLOGIE

Les usages du laser en soin dermatologue

16 décembre 2019 by Jules

Couperose, épilation, détatouage,  cellulite… le champ d’application de la technique laser en soin de la peau ne cesse de progresser  et de se perfectionner.

Acronyme d’un montage inventé en 1960 par l’américain et ingénieur Theodore Harold Maiman, le système « Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation »  (i.e laser) existe  en réalité sous des diverses versions qui permettent de répondre à de multiples indications. Mais  chacune se reposent  sur un principe identique : concentrer la lumière sur une zone de la peau très précise afin d’en modifier la structure grâce à une température élevée.

Sommaire

  • 1 Institut de soin de la peau Celebrity Laser & Skin Care : le laser pour l’épilation
  • 2 Laser et le lissage de la peau
  • 3 Soin esthétique de la peau au  laser

Institut de soin de la peau Celebrity Laser & Skin Care : le laser pour l’épilation

Le laser est très efficace  pour agir sur les tatouages ou même les taches de vieillesse dans l’objectif de les éliminer. Pour ce faire,  on utilise un laser  pigmentaire qui  produit sur une courte durée de l’ordre de la nanoseconde mais avec une puissance montant jusqu’à  près de cent mégawatts. Le processus  consiste à fragmenter les pigments d’un  tatouage ou la mélanine. Une séance est généralement suffisante pour éradiquer une tache de vieillesse également appelée lentigo. Mais quatre à six  séances sont nécessaires pour gommer un tatouage amateur réalisé  avec un unique pigment. Et malgré les progrès accomplis avec l’invention des lasers pico seconde, il faut encore prévoir une dizaine de séances  parfois plus pour en finir avec un tatouage professionnel, notamment avec des couleurs comme le bleu turquoise et le vert.

Dans un domaine différent, depuis près de quinze années, les techniques lasers sont aussi employés pour l’épilation : épilation des cheveux, épilation définitive…afin de  détruire le bulbe du poil, il faut  donc s’attaquer aux pigments qu’il contient.

Obtenez toutes les informations nécessaires directement dans votre centre de soin laser Celebrity Laser & Skin Care à Vancouver.

Laser et le lissage de la peau

Dernier tendance beauté du soin de la peau au laser, on veut parler ici du lissage de la peau. Afin de la restructurer, on va procéder à une fragmentation des cicatrices et des rides en ciblant l’eau renfermée dans les cellules afin de décaper la peau. Différentes techniques sont envisageables. Le laser ablatif, qui détruit le derme et l’épiderme, se révèle nécessaire lorsque  les rides sont vraiment profondes, malgré ses inconvénients: des croûtes, peuvent parfois se former pendant plusieurs semaines. Le laser non ablatif, qui va créer  simplement des microlésions dans le derme, dynamise la cicatrisation et donc la fabrication de collagène.

Soin esthétique de la peau au  laser

Le laser a entrainée  de vrais progrès en dermatologie, que ce soit pour le traitement d’angiomes et couperoses depuis les 1980 ou même pour prendre en charge les cicatrices depuis une vingtaine d’années.

Vous aussi, vous voulez bénéficier des meilleures technologies laser et prendre soin de votre peau comme elle le mérite ?

Si vous habitez Vancouver (Canada), nous vous conseillons de vous rapprocher de l’institut médical dermatologique Celebrity Laser & Skin Care. Une équipe d’expert est en mesure de vous apporter les meilleurs soins pour votre peau.

Filed Under: SANTE

Reader Interactions

Primary Sidebar

A LIRE AUSSI

Adobe Premiere Pro et Media Encoder, échantillonnage des couleurs 4:2:2 accéléré par les GPU NVIDIA Blackwell

La fermeture de Skype : le pionnier des appels vidéo gratuits fermera définitivement ses portes le 5 mai 2025

Polaroid Flip : avec autofocus sonar pour des photos instantanées toujours nettes

Instax WIDE Evo: le meilleur appareil photo instantané par FUGIFILM

Nilox KidsCamera : abordable et performant pour les jeunes photographes

La demande de pellicules photographiques augmente : Kodak suspend sa production pour moderniser ses usines

Google place la barre plus haut en matière d’IA générative : voici Veo, le rival de Sora

DJI Neo : Le drone 4K ultraléger à petit prix ! – Test Complet

Vente de camping-car après un décès ou divorce

DJI Flip : le futur des drones compacts

Leica D-Lux 8 : un appareil photo compact peut encore avoir du sens en 2024

Footer

Archives

Catégories

Recherche

© Copyright 2025