• Skip to content
  • Skip to secondary menu
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Trouvephoto.com

  • PHOTOGRAPHIE
  • ENTREPRISE
  • E-COMMERCE
  • CULTURE
  • VOYAGE
  • TECHNOLOGIE

Choisir un portique pour enfant : quels éléments considérer ?

16 novembre 2020 by Alexa

La balançoire est un jeu de jardin qui permet aux enfants de s’offrir un plaisir inégalé. Soutenir la balançoire et garantir la stabilité du dispositif, c’est la promesse que fait un portique. Voulez-vous en faire un choix ? Quels critères considérer pour faire un choix efficace sans regret ? Nous vous faisons le point.

Sommaire

  • 1 Le matériau, le premier critère important
  • 2 L’âge et la taille, des critères à ne pas négliger

Le matériau, le premier critère important

La première question à vous poser pour vous procurer un portique pour enfant est « quel matériau dois-je choisir ? ». Les fabricants utilisent deux types principaux de matériau pour la réalisation des balançoires. Il existe des balançoires en bois et des balançoires en métal. Avant de choisir, il est capital de peser l’utilité et les revers des deux. En effet, le portique en bois dispose d’une élégance et d’un charme qui lui permettent de se marier aux différentes couleurs de votre jardin. Mais, il nécessite un entretien annuel où il faut encore le traiter contre les moisissures, le vernir, etc.

Pour ce qui concerne le portique en métal ou en acier, il s’adapte aussi à votre environnement. Il est moins cher par rapport au portique en bois. L’autre avantage que vous avez est qu’il ne nécessite aucun entretien spécifique. Ce qui est peut-être désagréable, c’est l’apparition des rouilles sur le dispositif au fil des mois. À vous de faire le choix en fonction de vos objectifs. N’oubliez surtout pas de donner un coup de tournevis pour pouvoir assurer la stabilité de la structure.

L’âge et la taille, des critères à ne pas négliger

Le choix de votre portique enfant est aussi en fonction de l’âge de vos enfants et de la taille du portique. Si l’âge de vos enfants est compris entre 5 et 12 ans, un portique de 2,30 mètres est adapté. Pour vos enfants ayant atteint environ les 14 ans, il y a des portiques pour adultes qu’ils peuvent utiliser. Ces portiques sont de 3,5 mètres. Cependant, faites attention à l’espace qui accueille le dispositif. Il doit être de 2 m au minimum sur les côtés.

Par ailleurs, il est important de ne pas négliger les agrès. Parmi toutes les possibilités, il est judicieux de porter votre choix sur une balançoire. Au cas où ce serait un enfant en dessous de 3 ans, portez carrément votre choix sur un siège spécial.

Les critères comme matériau, âge de l’enfant, taille du portique et agrès sont déterminants dans le choix d’un portique pour enfant. Une analyse de ces éléments vous permet de faire un meilleur de prendre une meilleure option.

Filed Under: Maison

About Alexa

Reader Interactions

Primary Sidebar

A LIRE AUSSI

Adobe Premiere Pro et Media Encoder, échantillonnage des couleurs 4:2:2 accéléré par les GPU NVIDIA Blackwell

La fermeture de Skype : le pionnier des appels vidéo gratuits fermera définitivement ses portes le 5 mai 2025

Polaroid Flip : avec autofocus sonar pour des photos instantanées toujours nettes

Instax WIDE Evo: le meilleur appareil photo instantané par FUGIFILM

Nilox KidsCamera : abordable et performant pour les jeunes photographes

La demande de pellicules photographiques augmente : Kodak suspend sa production pour moderniser ses usines

Google place la barre plus haut en matière d’IA générative : voici Veo, le rival de Sora

DJI Neo : Le drone 4K ultraléger à petit prix ! – Test Complet

Vente de camping-car après un décès ou divorce

DJI Flip : le futur des drones compacts

Leica D-Lux 8 : un appareil photo compact peut encore avoir du sens en 2024

Footer

Archives

Catégories

Recherche

© Copyright 2025