• Skip to content
  • Skip to secondary menu
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Trouvephoto.com

  • PHOTOGRAPHIE
  • ENTREPRISE
  • E-COMMERCE
  • CULTURE
  • VOYAGE
  • TECHNOLOGIE

Laowa 200 mm f/2 AF FF : le nouvel objectif de Venus Optics prêt à surprendre

10 novembre 2025 by Jules

La société asiatique Venus Optics a annoncé la sortie d’un nouvel objectif fixe avec une bonne longueur focale et une grande ouverture qui pourrait intéresser de nombreux photographes. Il s’agit du Laowa 200 mm f/2 AF FF, qui promet d’être un choix relativement économique pour ceux qui recherchent un objectif lumineux avec autofocus et capable de prendre en charge les capteurs plein format. Voici les principales informations.

Venus Optics a déclaré que ce modèle est « un objectif très attendu qui offre la combinaison parfaite entre une grande ouverture, une optique de niveau professionnel et un design léger, le tout sans un prix exorbitant ». Grâce aux choix de production et de positionnement, le nouveau Laowa 200 mm f/2 AF FF pourra être acheté non seulement par des professionnels ou des amateurs avancés, disposant d’un budget important, mais aussi par des utilisateurs à la recherche de solutions plus économiques.

La société souligne qu’avec un poids de 1,59 kg (sur Canon EF), le nouveau modèle Laowa est l’un des plus légers de sa catégorie, alors que ses concurrents affichent des poids compris entre 1,8 kg et 3 kg. Son poids réduit facilite sa maniabilité et son transport, ce qui simplifie les prises de vue. Cependant, ce n’est pas tout.

L’autofocus permet d’utiliser ce modèle pour les événements sportifs ou la faune sauvage, ainsi que pour d’autres événements avec des sujets en mouvement. Les caractéristiques techniques du nouveau Laowa 200 mm f/2 AF FF comprennent une conception optique avec 11 éléments répartis en 9 groupes. Parmi les lentilles, deux sont de type ED, l’une avec une dispersion anormale et l’autre avec une réfraction très élevée.

Le diaphragme est composé de 9 lamelles avec une ouverture maximale de f/2 et minimale de f/22. L’angle de vision est de 12° avec une distance minimale de mise au point de 1,5 mètre. À l’avant, il est possible d’utiliser des filtres de 105 mm, tandis qu’à l’arrière, des filtres de 43 mm peuvent être utilisés.

Les dimensions varient en fonction de la monture et sont de 118 x 148,3 mm sur Canon EF, 118 x 174,8 mm sur Sony E et enfin 118 x 176,8 mm sur Nikon Z. Le nouvel objectif Laowa 200 mm f/2 AF FF peut être commandé sur le site officiel du distributeur au prix de 1 760 euros (+ TVA) pour la version Canon EF et de 1 950 euros (+ TVA) pour les versions Nikon Z et Sony E.

Filed Under: PHOTOGRAPHIE

Reader Interactions

Primary Sidebar

A LIRE AUSSI

Adobe Premiere Pro et Media Encoder, échantillonnage des couleurs 4:2:2 accéléré par les GPU NVIDIA Blackwell

La fermeture de Skype : le pionnier des appels vidéo gratuits fermera définitivement ses portes le 5 mai 2025

Polaroid Flip : avec autofocus sonar pour des photos instantanées toujours nettes

Instax WIDE Evo: le meilleur appareil photo instantané par FUGIFILM

Nilox KidsCamera : abordable et performant pour les jeunes photographes

La demande de pellicules photographiques augmente : Kodak suspend sa production pour moderniser ses usines

Google place la barre plus haut en matière d’IA générative : voici Veo, le rival de Sora

DJI Neo : Le drone 4K ultraléger à petit prix ! – Test Complet

Vente de camping-car après un décès ou divorce

DJI Flip : le futur des drones compacts

Leica D-Lux 8 : un appareil photo compact peut encore avoir du sens en 2024

Footer

Archives

Catégories

Recherche

© Copyright 2025