Le cuivre fait partie des matières qui sont les plus recherchées par les ferrailleurs. Il est réputé pour sa rareté et est très demandé dans les secteurs de l’énergie, de l’électronique et du bâtiment. Si vous vous lancez dans la vente de ce métal, il se peut que vous ayez du mal à comprendre comment son prix est fixé. Retrouvez dans la suite des informations détaillées sur la manière dont le prix du cuivre est déterminé.
Influence du marché mondial
Le prix du cuivre dépend avant tout du marché international des métaux et surtout de la Bourse des métaux de Londres (LME). Chaque jour, les coûts varient en fonction de l’offre et de la demande mondiale. C’est en se basant sur ces fluctuations et sur la qualité du cuivre qu’il reçoit qu’un ferrailleur Essonne fixe ses tarifs. Ainsi, si votre métal est pur et sans isolant, vous pouvez le céder à un prix élevé, ce qui ne sera pas le cas si votre cuivre est en mauvais état.
Consultez les tarifs en ligne
Avant de vendre votre cuivre, vous pouvez consulter les tarifs du cuivre en ligne, qui sont régulièrement mis à jour sur les sites spécialisés. Ces données vous permettent d’estimer le montant que vous pourriez obtenir après une vente. Elles vous aident aussi à choisir le moment idéal pour vendre. En gardant un œil sur les fluctuations, vous augmentez vos gains.